FAQ et avis clients

Questions fréquemment posées

Ou votre agence immobilière est-elle présente, et que propose-t-elle comme services et prestations ?

L’agence immobilière Verda vous propose de vendre, acheter une maison, un appartement dans tout le centre France. Elle vous aide pour l’estimation de votre bien, sa mise en valeur, sa présentation, etc…  Nous intervenons dans tout le centre France.

Exemples : Saint-Mathieu près de Limoges, Cussac, Oradour sur Vayres, Rochechouart, Saint-Junien, Oradour-sur-Glane, Chaillac-sur-Vienne, Etagnac, Chassenon, Saillat-sur- Vienne, Saint-Victurnien, Saint-Brice-sur-Vienne, Saint-Martin- de- Jussac, Saint-Laurent sur gorre, Cognac-La-Forêt , Aixe sur vienne, Limoges, Couzeix, Chaptelat, Rilhac- Rancon, Le Palais sur vienne, Panazol, Feytiat, Bessines-sur-Gartempe, Razès, Chateauponsac, Rancon, Bellac, Peyrat-de-Bellac, Saint-Bonnet-de-Bellac, Boisseuil, Saint Hilaire de Bonneval, Pierre Buffière, Saint jean ligoure, Nexon, Flavignac, Chalus, Pageas, Dournazac, Champsac, Champagnac la rivière, Piégut Pluviers, Limoges ,Marval, Abjat sur bandiat, Saint Saud lacoussière, Saint Pardoux la rivière, Sceau saint angel, Saint Front la rivière, Le Chapelle Faucher, Champagnac de Bélair, Brantôme en Périgord ,Saint Pancrace, La Chapelle Montmoreau, Saint-Martial de Valette, Nontron, Champniers et Reilhac, Saint Félix de Bourdeilles, Mareuil en Périgord, Sainte croix de Mareuil, Lussas et Nontronneau, Connezac, Hautefaye, Mainzac, Combiers, Charras, Saint Martin le pin, Javerlhac et la chapelle Saint Robert ,Teyjat, Etouars, Saint Estèphe, Varaignes, Feuillade, Marthon, Saint Germain de Montbron, Montbron, Eymouthiers, Chazelles, Pranzac, Mornac , Bouex, Garat, Dirac, Puymoyen, Voeuil et Giget, La Couronne, Angoulême, Saint Michel, Soyaux, Gond Pontouvre, L’Isle d’Espagnac, Saint Yrieix sur Charente, Touvre, Moulins sur Tardoire, Saint-Sornin, Marillac-le-franc, La Rochefoucauld, Rivières, Agris, Marillac-le-franc, Yvrac-et-Malleyrand, Ecuras, Rouzède, Taponnat-Fleurignac, Chasseneuil-sur-Bonnieure, Saint-Adjutory, Montembœuf, Mazerolles, Rouzède, Roussines, Le Lindois, Ecuras, Bussière-Badil, Busserolles, Maisonnais sur tardoire, Les Salles Lavauguyon, Massignac, Chéronnac, Videix, Pressignac, Chassenon, Chabanais, Roumazières-Loubert, Montrollet, Saint Christophe, Lesterps, Esse, Confolens, Ansac-sur-Vienne, Availles-Limouzine, Terre-de-haute-Charente, Brive-la-Gaillarde, Périgueux.

Quelles différences y a-t-il entre VERDA et une agence immobilière ?

Une différence de coût de service : le montant des honoraires du mandataire ou de l’agent immobilier est lié au prix de vente de votre bien. L’agent applique un barème dont le principe est un pourcentage du prix de vente. Le prix du service de VERDA n’est pas une fraction de votre prix de vente. Nous vous faisons payer uniquement le prix du service adapté à votre besoin. Vous payez un forfait couvrant le temps passé à mettre en valeur votre bien et à assurer l’interface avec les personnes intéressées.

Une différence de contenu de service : la visite du bien, traditionnellement assurée par le mandataire ou l’agent immobilier, reste le domaine réservé de nos clients. Ils nous le disent : « je veux être mon propre agent ! » Nous leur offrons cette autonomie et concentrons nos efforts sur la diffusion d’une information de qualité autour de la vente, la mise en valeur du bien en images sur www.verda-immobilier.com, et le renseignement des personnes intéressées. VERDA, c’est un service 100% en ligne, une vitrine permanente pour votre bien et la protection de la vie privée des vendeurs.

Quelle économie vais-je réaliser par rapport aux honoraires que je paierais à une agence ?

VERDA met en œuvre ses savoir-faire en fonction de vos besoins. Le prix est celui de notre service, et il n’augmente pas avec la valeur de votre bien ! 
Nous calculons pour chaque demande vendeur l’écart entre notre prix et le montant des honoraires des agents et mandataires, en nous basant sur les barèmes professionnels. Vous constaterez la différence en milliers d’euros !

Si j’ai été démarché(e) directement alors que j’ai recouru à VERDA, dois-je vous régler ?

Non. Votre autonomie, c’est notre raison d’être. Si vous avez vendu par le biais d’une agence immobilière, fournissez-nous une attestation de vente éditée par l’intermédiaire. Nous n’appliquerons aucune facturation dans ce cas. Dans tous les autres cas, nous facturons la prestation réalisée.

Qu’est-ce-qui vous distingue de la concurrence ?

Derrière le terme de « concurrents », pensiez-vous aux agents immobiliers ? Nous ne les voyons pas vraiment comme tels, car nous ne faisons pas le même métier. VERDA ne fait pas visiter les lieux aux candidats à l’acquisition : notre travail consiste à fournir un espace permanent de découverte à distance des maisons et immeubles à vendre sur les départements 16, 19, 23, 24, 36 et 87. 
Avec VERDA, les vendeurs mènent la visite, et notre rôle est de favoriser l’efficacité de leur mise en relation avec les acquéreurs. La simple curiosité peut être chronophage ! Avec VERDA, plus de hasard : les personnes qui sollicitent la visite des lieux le font avec une hauteur de vue, et c’est vous qui choisissez de les recevoir après nos remontées d’informations. Pour les vendeurs comme pour les candidats à l’achat, VERDA crée les conditions d’une rencontre de qualité.

Comment vous est venue l’idée de l’offre de services VERDA ?

L’idée est de « vendre autrement ». Ce qui nous motive n’est pas d’éveiller la simple curiosité de tout candidat à l’achat mais de capter une attention réelle, avant même la visite des lieux. 
Didier LALAY, créateur et gérant de VERDA IMMOBILIER, est un homme d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Après plusieurs années comme mandataire au sein d’un groupe leader, il a ressenti la « saturation du marché » : le recrutement de nombreux agents indépendants par de grandes enseignes aboutit aujourd’hui à un nombre d’acteurs trop important pour la quantité de biens disponibles à la vente sur le Centre-France. 
Cette « décorrélation » entre l’offre de services et le niveau des besoins est aggravée par une perception négative des montants des honoraires : le paiement d’un pourcentage du prix de vente, aujourd’hui, n’est plus très bien compris lorsqu’on le rapporte à une prestation peu susceptible de variation dans son contenu.
La gamme de services VERDA trouve ses origines en Amérique du Nord, où elle a fait ses preuves depuis une vingtaine d’années. Désireux de répondre aux nouvelles attentes des particuliers et mû par un objectif de qualité, VERDA adapte et propose cette nouvelle génération de services : personnalisés, payés pour un contenu tangible, ils doivent permettre aux vendeurs qui le souhaitent de reprendre la main sur la transaction immobilière, de vendre en direct et de conserver la part la plus importante possible du prix de la vente. 

Je veux vendre une maison, un appartement, un immeuble. Que se passe-t-il une fois que j’ai rempli la « fiche contact » en ligne ?

Un représentant de VERDA vous contacte par téléphone ou par e-mail. Nous fixons un rendez-vous, sans frais pour vous. Lors de notre rencontre, vous nous faites découvrir votre bien et nous cernons vos besoins au plus près, avant de vous présenter une offre de services sur mesure. 
Nous calculons pour chaque offre de service VERDA l’économie que nous vous faisons réaliser par rapport aux honoraires d’agence classiques, en nous fondant sur les barèmes des professionnels. Lors de notre rencontre ou suite à l’émission de votre devis, nous restons à votre disposition et répondons à toutes vos questions sur la prestation proposée. 

Pourquoi l’adresse exacte du bien à vendre n’est-elle pas toujours indiquée sur les annonces et la page dédiée du site ?

VERDA est votre filtre « tranquillité » ! 
En majorité, les vendeurs qui nous confient la mise en valeur de leur bien et la communication autour de leur projet de vente souhaitent préserver leur quotidien, et s’économiser des visites motivées par la seule curiosité ou le démarchage. 
Nous combinons leur désir légitime de protéger leur vie privée avec la nécessité de transmettre une information de qualité aux personnes intéressées. Ainsi, et sauf demande expresse du vendeur en ce sens, l’adresse du bien à vendre ne figure pas sur nos annonces. Mais la carte de localisation permet aux personnes intéressées de vérifier la correspondance entre leurs critères d’achat et les caractéristiques majeures du secteur hébergeant le bien.
Ce filtrage, bienveillant envers chacune des parties, fait l’esprit de toute la prestation VERDA : suite à l’annonce, nous récapitulons périodiquement à nos clients l’état des contacts enregistrés pour leur bien. Il revient au(x) seul(s) vendeur(s) de décider de recevoir les candidats à l’achat : c’est un gain de temps pour tous, et un terrain propice à une discussion constructive entre ceux qui vendent et ceux qui recherchent.

Quelle est votre méthode de diffusion sur les portails ?

Notre filtrage s’applique à tout le travail de mise en relation acheteur / vendeur. VERDA prend ainsi le contrepied de la pratique d’un grand nombre d’agences, dont la diffusion implique parfois plus de 140 canaux différents. 
Le résultat est contre-productif : ne pas sélectionner les canaux, c’est oublier le nécessaire ciblage des personnes susceptibles d’être intéressées par le bien. De la sorte, vous décuplez le risque de contacts hasardeux. 
Inconvénient supplémentaire de cette démarche : une information trop dispersée donne aux acheteurs le sentiment que le bien a du mal à se vendre ! Préjudice est porté à son image, avant toute visite.
VERDA, fort de son expérience, œuvre dans le sens inverse. Nous sélectionnons les canaux de diffusion que nous estimons les plus efficients, renommés et qualitatifs, et nous mettons en ligne votre annonce sur des périodes planifiées. Notre but : organiser un relai le plus efficace possible vers la page vitrine créée exclusivement pour votre bien sur www.verda-immobilier.com. Et en avant pour une visite du bien en ligne !

Une fois l’accord trouvé entre vendeurs et acquéreurs, comment se déroule la suite avec le notaire ?

Les notaires du vendeur et de l’acheteur finalisent la vente. VERDA fait votre secrétariat et achemine vers les offices tous les documents nécessaires à l’établissement des actes.

Je dois solliciter un financement pour l’achat du bien. Proposez-vous une solution ?

À votre demande, nous vous transmettons le contact d’une agence de courtiers partenaire. Elle réalisera en toute confidentialité les études préalables à la réalisation de votre projet.

Des travaux sont à réaliser dans la maison que je souhaite acquérir. Pouvez-vous recommander des artisans ?

Oui. À votre demande, nous vous transmettons le contact d’artisans dont nous avons éprouvé le savoir-faire dans les corps de métiers suivants : maçonnerie, peinture, plomberie, électricité. 

avis de clients

Impressionnant et utile !
Je vous remercie d'avoir organisé la visite avec la propriétaire. Nous avons bien apprécié la possibilité d’utiliser les outils sur votre site web.
Rose J.P. • Piégut-Pluviers (24)
Efficace et professionnel !
Un grand merci à Didier qui nous a accompagné de manière claire, aimable et efficace dans notre projet de vente de notre bien. Il est toujours rassurant d’être face à un interlocuteur à l’écoute et réactif !
Fabrice L. • Bourganeuf (23)
Accompagnement sérieux et efficace
Grande efficacité de Didier qui a su identifier nos besoins. Le côté technique proposé par VERDA a mis en valeur notre maison sous toutes ses faces. Nous avons rapidement trouvé un acquéreur, cela nous a coûté beaucoup moins cher qu’une agence, tout en conservant une tranquillité d’esprit.
Georges F. • Périgueux (24)
Excellent service
Excellente expérience avec VERDA pour son côté novateur très efficace, Merci à Didier pour sa gentillesse et son professionnalisme. Super boulot !
Stéphanie D. • Saint-Léonard-de-Noblat (87)
Accompagnement sérieux et efficace
Merci à Didier pour le contenu de la prestation et pour son implication dans notre projet. Je souhaite bonne chance à cette entreprise et à sa manière très avancée de proposer des biens à la vente.
Patrick. M • Bellac (87)
Bluffant !
Nous avons trouvé notre bonheur en consultant une annonce de VERDA. Le fait que depuis chez nous, nous ayons pu voir le bien sur toutes ses faces et ses coutures nous a permis de faire une visite rapidement . Aucune surprise, car nous savions où nous allions. Merci à VERDA et à Didier.
Fabien G. • Limoges ( 87)
Excellent service
L’offre VERDA est complète et Didier est à l’écoute de ses clients. Merci encore !
Gilles D. • Saintes(87)